On ne l’avait pas vu venir ! Ce mercredi, Perpignan a annoncé la signature d’un joueur supplémentaire et pas des moindres : Jordan Petaia (25 ans), 30 sélections avec l’Australie. L’ancien crack des Reds du Queensland en Super Rugby et des Wallabies, capable d’évoluer au centre, à l’arrière et à l’aile, va débarquer en Catalogne cette saison après avoir tenté en vain ces derniers mois, à l’instar du Gallois Louis Rees-Zammit, de percer dans le football américain, du côté de la franchise des Los Angeles Chargers en NFL.
Perpignan bien armé au centre
Courtisé notamment par des clubs de Super Rugby et de la prestigieuse ligue australienne de rugby à XIII (NRL), Petaia s’est donc laissé convaincre par le 13e de la saison dernière de Top 14, dont la ligne de centres aura fière allure.
Outre l’athlétique australien (1,90m, 102 kg), Perpignan a aussi enrôlé l’ancien Toulonnais Duncan Paia’aua et compte également dans ses rangs le toujours très précieux Jeronimo de la Fuente et l’ex-Bayonnais Eneriko Buliruarua. Un casse-tête en perspectives pour le manager Franck Azéma lorsqu’il disposera de tout le monde.
Du solide en tout cas donc pour aborder une saison 2025-2026 où l’USAP espère franchir un palier et s’éviter du mauvais stress jusqu’à la dernière journée.