Le demi de mêlée et meilleur joueur de Pro D2 en 2023/2024, Samuel Marques, devrait quitter l’AS Béziers Hérault (ASBH) à l’issue de la saison pour rejoindre une écurie ambitieuse du championnat, selon les informations de Midi-Olympique.
Âgé de 36 ans, l’international portugais, élément clé de l’ASBH, arrive au terme de son contrat. Malgré son âge, Marques continue d’afficher un niveau de performance exceptionnel, étant même co-meilleur marqueur d’essais (6) et meilleur réalisateur de Pro D2 après sept journées.
Transferts Pro D2-ASBH : Samuel Marques sur le départ ? #transfert #rugby https://t.co/AYkfoK0Kgc
— rugby-transferts.com (@RugbyTransferts) October 23, 2025
La piste la plus chaude mènerait à Provence Rugby. Le club aixois, dont le projet est mené par Philippe Saint-André, serait très intéressé par le profil expérimenté de Samuel Marques pour remplacer Arthur Coville, attendu à Vannes. Le joueur aurait d’ailleurs récemment visité les installations provençales. Pour Béziers, qui perdrait un joueur majeur et un buteur hors pair ayant largement contribué à ramener le club en phases finales, ce serait un défi de taille à relever pour la saison 2026/2027 sans un de ses meilleurs éléments ces dernières années.