A la veille de l’annonce de la composition d’équipe des Bleus face aux Springboks, un enseignement est ressorti ce mercredi après l’entraînement. Le staff tricolore va finalement opter pour un banc en 6-2 plutôt qu’en 7-1 (six avants et deux trois-quarts).
Plusieurs profils composeront ce banc. D’abord, le novice Guillaume Cramont, au talon. Il succèdera à Julien Marchand, son coéquipier à Toulouse. Du côté des piliers, les expérimentés Jean-Baptiste Gros et Dorian Aldegheri finiront la rencontre. Deux poids lourds dans le secteur de la mêlée fermée.
Deux Bordelo-Bèglais choisis sur le banc
Dans la cage, l’aérien Hugo Auradou, auteur d’un excellent début de saison avec Pau, sera là, comme le puissant Romain Taofifenua. Ce dernier, freiné par une blessure, tiendra bien sa place. Sa puissance ne sera d’ailleurs pas de trop.
Il restait à définir si un ou deux trois-quarts seront placés sur le banc. Avec le flanker Oscar Jégou, ce sont finalement les Bordelo-Bèglais Maxime Lucu et Nicolas Depoortère qui ont été choisis par le staff français. Sans surprise, la composition du banc devrait être celle-ci. Réponse à 11h ce jeudi.