Maxime Machenaud connait la nature de sa blessure. Durement blessé contre Pau le week-end dernier, le demi de mêlée de Bayonne souffre en réalité d’une rupture partielle du ligament du genou droit. Il sera absent trois à quatre mois. Sorti en larmes, l’international français craignait une rupture complète du ligament croisé du genou droit. Plus de peur que de mal, donc.
Lundi soir, Machenaud avait salué les messages d’encouragement et de soutien reçus sur les réseaux sociaux ces derniers jours. « Ça me donne encore plus de force« , a souligné ce dernier.
« Une chose ne changera pas : ma détermination. Peu importe ma blessure, peu importe le temps que cela prendra, je reviendrai. Plus fort et toujours avec la même passion« , a écrit Maxime Machenaud.

A 36 ans, l’ancien joueur d’Agen ou du Racing 92 n’arrêtera pas tout de suite le rugby, lui qui se sent encore bien dans sa tête et dans son corps. Comme évoqué dans une autre story sur Instagram, il peut également compter sur le précieux soutien de ses trois enfants et de sa femme.