Le rugby manque sûrement autant à Antoine Dupont qu’Antoine Dupont manque au rugby. Le demi de mêlée star du Stade toulousain ronge son frein depuis le 8 mars dernier et sa terrible rechute au genou droit avec le XV de France contre l’Irlande. Il suit actuellement l’exigeant travail de réathlétisation pour réduire la durée de son indisponibilité et revenir sur les pelouses dans les meilleures conditions.
Une reprise envisagée 8 mois après sa blessure au genou
Un tunnel fastidieux mais nécessaire qu’il partage sur ses réseaux sociaux avec sa communauté et dont il pourrait voir le bout avant fin novembre. C’est du moins ce qu’il a confié à L’Équipe : « Je me dis que c’est déjà un délai raisonnable. J’espère que tout se passera bien d’ici là.« . Soit plus ou moins 8 mois après sa blessure, un temps qui peut paraître à la fois long et cohérent pour un joueur qui avait déjà subi une rupture ligamentaire au même genou en 2018.
En attendant de pouvoir rechausser les crampons en compétition, le capitaine des Bleus ne manque pas d’occupation hors rugby, lui qui a représenté la France lundi – jour de la fête nationale – à l’exposition universelle à Osaka au Japon.